Le cycle accompagnement se déroule sur le principe d’une dynamique pédagogique liée à la notion de projet personnel. Il a pour originalité et vocation d’ouvrir à la question de la création et de là, celle d’auteur(e) en photographie.
Ce cycle a pour but de permettre aux participants de se confronter à la question de l’expression de soi en photographie, tout en enrichissant leur culture photographique. Avec pour volontée de croiser théorie et pratique photographique et de constituer les prémices d’une œuvre personnelle, d’en confirmer les premières fondations, ou encore de préparer à la constitution de dossiers personnels.
―
Cours encadré par Guy Meyer et Guillaume Chauvin
Guy Meyer
Normalien, agrégé d’Arts appliqués, Guy Meyer a enseigné 15 années à l’ESAIG Estienne (Paris) avant de devenir professeur titulaire de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec pour charge les formations relatives à l’image photographique, au design de communication, à la sémiologie de l’image. Il est par ailleurs membre du comité scientifique du programme de recherche en didactique tangible à la HEAR (Strasbourg), auteur, conseil, et concepteur-réalisateur.
Guillaume Chauvin
Guillaume Chauvin travaille comme auteur photographe et rédacteur, questionnant la subjectivité des images et affirmant son « point de vue documenté ». Établi un temps en Russie, il a depuis collaboré avec différents médias (Le Monde, Vice, Feuilleton, 6 Mois, Paris Match, Desports, I.D. Magazine…). Parallèlement à cela et à ses interventions publiques (Arrêt sur image, France culture, le Mouv’, Amnesty international, Rencontres d’Arles…), il développe un travail d’écrivain (éditions Allia, André Frère éditions), et d’éditeur indépendant (Les Éditions M’habitent).
En tant qu’organisme de formation agréé, nos cours du soir peuvent intégrer le plan de formation de votre entreprise. Merci de vous renseigner auprès de votre employeur.